Mardi 25 Septembre 2018
 

A la Une

L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie

À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.

En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.

Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».

Lire l’article complet sur le site La Croix


Sur le même sujet

Le Pape dénonce les obstacles bureaucratiques à l’aide humanitaire

13/06/2016. « Ce sont les guerres qui se nourrissent et non les personnes. Il est urgent de débureaucratiser tout ce qui empêche les plans d’aide humanitaire d’atteindre leur objectif. »

Le monde catholique à l’épreuve de Donald Trump

07/01/2017. En quoi l’entrée de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier 2017 montre-t-elle l’émergence de nouveaux équilibres et une réorganisation du monde catholique au défi de la crise actuelle des modèles de mondialisation ?

Trump secoue le débat sur l’islam

05/01/2017. La nouvelle Administration devrait viser à soutenir les pays musulmans dits modérés et les régimes sécularistes, prêts à se battre contre l’islamisme.