Mercredi 20 Juin 2018
 

A la Une

Le long parcours des réfugiés …

16/06/2015. Découvrez le « story telling » et le parcours des réfugies dans le monde.

L’Ordre de Malte intervient auprès des réfugiés au Moyen-Orient et en Europe. En 2014, plus de 114.000 réfugiés et déplacés ont reçu nourriture, eau potable, articles d’hygiène, ainsi que des abris temporaires en Turquie, en Syrie, au Liban et en Irak. Malteser International a également offert une prise en charge médicale à 38.000 personnes dans ses hôpitaux, centres médicaux et cliniques mobiles.

Découvrez le parcours de ces hommes, femmes et enfants à travers ce reportage réalisé par Malteser International.

Voir le reportage sur le site de Malteser International …


Sur le même sujet

Le nombre de personnes déplacées atteint son plus haut niveau depuis des décennies

19/06/2017. Le nouveau rapport statistique du HCR sur les Tendances mondiales fait état de 65,6 de millions de personnes déracinées à travers le monde à la fin 2016, un nombre supérieur à la population du Royaume-Uni.

Atlas des migrations environnementales

mai 2017. L’objectif de ce projet est d’améliorer la compréhension des liens complexes entre la migration, l’environnement et le changement climatique

L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015. Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel, ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.