Samedi 20 Janvier 2018
 

A la Une

La communauté internationale réunie à Genève pour définir les contours de l’action humanitaire de demain

13/10/2015. Au terme d’un long processus de consultation, la communauté internationale s’est donné rendez-vous à Genève du 14 au 16 octobre 2015 pour définir les principes de l’action humanitaire de demain. Les discussions serviront de base au Sommet humanitaire mondial d’Istanbul prevu en mai 2016.

La nécessité de placer les victimes de catastrophes ou de conflits au centre de tout engagement humanitaire est une priorité absolue.

Plus de 500 représentants de gouvernements, d’organisations humanitaires internationales et de la société civile étaient présentes pour finaliser les réflexions qui seront présentées lors du Sommet humanitaire mondial prévu à Istanbul au mois de mai 2016.

La consultation dite «globale» de Genève a clôturé un intense processus de consultations régionales et thématiques menées dans 151 pays entre 2014 et 2015.

Lire l’article sur le site du Département Fédéral des Affaires Suisse


Sur le même sujet

Un cadre pour appuyer les mesures de prévention de la violence à l’égard des femmes

La violence à l’égard des femmes est l’une des violations les plus répandues des droits de l’homme dans le monde, enracinée dans l’inégalité des sexes, la discrimination et les normes culturelles et sociales préjudiciables.

Journée mondiale de l’eau : l’ONU appelle à juguler la crise de l’eau

22/03/2015. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes auxquelles la planète est confrontée.

Secourir sans Périr : la sécurité humanitaire à l’ère de la gestion des risques

 31/03/2016. La sécurité humanitaire à l’ère de la gestion des risques