Tuesday 25 September 2018
 

Top News

Diplomatie humanitaire et action humanitaire

02/10/2014. Intervention (en anglais) de Peter Maurer, Président du  Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

L’évolution du contexte mondial dans lequel les acteurs humanitaires travaillent pose des défis profonds tant en termes de complexité des crises majeures que de leur impact sur les personnes touchées.

Prenant en considération ce contexte, le CICR, doit trouver les moyens de relever les défis tout en restant fidèle à ses principes humanitaires, notamment, humanité, de neutralité, impartialité et indépendance.

A l’occasion de cette Conférence, le CICR inaugure une série d’interventions à travers le monde sur les défis contemporains à relever afin de fonder des principes directeurs de l’action humanitaire, menant à la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui aura lieu à Genève en décembre 2015.


Related Articles

Refugee influx threatens fall of EU, warns Dutch PM

11/27/2015. “As we all know from the Roman empire, big empires go down if the borders are not well-protected,”

The Order of Malta takes part in the 71st United Nations General Assembly

09/20/2016. “We strongly believe that no human being is illegal and therefore s/he has rights”, The Grand Hospitaller of the Sovereign Order of Malta Dominique de La Rochefoucauld-Montbel.

At Security Council, UN chief Guterres highlights global significance of a peaceful Europe

02/21/2017. António Guterres called for reinforcing mutual trust and respect to strengthen stability and cooperation both within Europe and beyond.