Vendredi 25 Mai 2018
 

A la Une

En Syrie, un premier accord pour combattre le terrorisme

Le 14 novembre 2015, une réunion à Vienne du groupe international de soutien à la Syrie, composé de 17 pays, de l’ONU, de l’Union européenne (UE) et de la Ligue arabe avait permis de trouver un accord sur un projet de cessez-le-feu suivi d’un processus de transition politique à Damas.

C’est dans ce contexte que Julien Barnes-Dacey et Daniel Levy, deux experts du European Council on Foreign Relations (ECFR), ont publié une étude recommandant une poursuite et une intensification des efforts diplomatiques, intitulée « Syrian Diplomacy Renewed : from Vienna to Raqqa ».

Lire l’article complet sur le site de La Croix


Sur le même sujet

Le blues des diplomates européens en Palestine

27/04/2017. Supposée favoriser un développement économique de la Palestine, la zone franche de Jéricho dans la vallée du Jourdain est soutenue financièrement par l’Union européenne.

L’Arménie et l’Ordre Souverain de Malte signent un accord

05/04/2018. Le Président de la République d’Arménie Serge Sargsian a été reçu à la Villa Magistrale par le Lieutenant de Grand Maître Fra’ Giacomo Dalla Torre.

Renaud Girard : après Daech, comment sauver le Moyen-Orient ?

28/10/2016. Pour le grand reporter, seul un réalisme assumé peut amener à ne pas répéter les erreurs passées en Irak et en Syrie.