Mardi 25 Septembre 2018
 

A la Une

Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.

Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »

Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États


Sur le même sujet

Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix

15/10/2015. Les chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv sur le thème « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu »

Droit humanitaire: «Respecter et protéger la dignité de la personne»

28/10/2017. «Que la conscience individuelle sache reconnaître le devoir moral de respecter et protéger la dignité de la personne humaine», déclare le pape François.

Irina Bokova : « Le monde a tardé à réagir au nettoyage culturel »

28/05/2015. La directrice générale de l’Unesco a estimé que la communauté internationale ne s’était pas encore dotée de la réponse adéquate aux destructions délibérées de sites antiques.