Mercredi 20 Juin 2018
 

A la Une

Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. Une rencontre organisée par le think tank britannique Forward Thinking et l’Ordre Souverain de Malte a eu lieu à Rome, au Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte, en présence de deux délégations libyennes représentant respectivement Tobrouk et Tripoli.

« J’espère que la rencontre d’aujourd’hui pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif, capable d’identifier et de mettre en œuvre des solutions efficaces, à court terme comme à long terme, pour permettre à la Libye d’avancer dans un processus de reconstruction de la paix ». Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte 

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

ONU : plan d’action pour la prévention de l’extrémisme violent

12/02/2016. « Horrifié » par les attentats et les exactions que des groupes terroristes commettent, le Secrétaire général recommande à chaque État Membre d’élaborer sa propre stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent.

L’accord à courte vue entre l’UE et la Turquie

01/12/2015. L’accord d’un montant de 3 milliard d’euros, conclu lors d’un sommet à Bruxelles activera un plan d’action commun mis au point en octobre.

Les solidarités face aux flux migratoires : quelles marges de manœuvre en France aujourd’hui ?

Janvier 2018. Quelles marges de manœuvre en France aujourd’hui ? Une étude du groupe URD.